Groupe OPS met à votre service toutes les informations, les réglementations et les règles de déontologie appliquées dans le respect des normes en vigueur.
Le Groupe OPS se conforme au code de déontologie pour la sécurité privée établi par le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS).
Ce code, publié par décret au Journal officiel en juillet dernier, définit les devoirs et les responsabilités des entreprises, des dirigeants et des employés exerçant des activités privées de sécurité.
« Tous les thèmes sont abordés, a précisé Jean-Yves Latournerie, de l’attitude professionnelle au respect du public, des relations de confraternité à celles qui doivent prévaloir avec les autorités publiques et de contrôle, en passant par l’honnêteté et la transparence des relations commerciales ou les devoirs réciproques des dirigeants et des salariés. »
Il est divisé en trois parties : les devoirs communs à tous les acteurs de la sécurité privée, les devoirs des entreprises et de leurs dirigeants et les devoirs des employés. Les manquements au code peuvent être relevés par les agents de contrôle du CNAPS ou lors d’une procédure judiciaire. Nous nous engageons à suivre les règles énoncées dans ce code, à les afficher de façon visible dans nos locaux et à les inclure dans nos contrats de travail.
Le groupe OPS est très rigoureux sur le respect des normes en vigueur afin de proposer un service de sécurité de qualité.
Afin d’être qualifiés pour exercer leur métier, les agents de sécurité doivent suivre une formation spécifique et obtenir une aptitude professionnelle reconnue par le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS). Ils doivent également être en possession d’une carte professionnelle délivrée par le CNAPS. Cette carte personnelle est valable cinq ans.
Pour obtenir cette carte, ils doivent répondre aux critères suivants :
Les employeurs sont responsables de vérifier les qualifications des agents de sécurité avant de les embaucher.
Les agents de sécurité doivent également respecter certaines règles éthiques pour conserver leur carte professionnelle. Ils doivent, par exemple, ne pas avoir été condamnés pour des infractions, ne pas avoir de comportement contraire à l’honneur et la probité et ne pas être expulsés ou interdits de territoire.
Adresse
Entreprise de sécurité et de gardiennage AUT-087-2121-04-04-20220820551
"Article L612-14 du C.S.I, l’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient."
L'autorisation administrative préalable ne confère aucun caractère officiel à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Elle n'engage en aucune manière la responsabilité des pouvoirs publics.